banner sion 1170x270

Elections cantonales de mars 2013

AnnickClercBerodAnnick Clerc Bérod

Domiciliée à Grimisuat


Mon parcours

Née en 1964, j'ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à Vouvry. Après avoir obtenu une maturité scientifique au Collège de l'Abbaye de Saint-Maurice, je me suis exilée à Lausanne, du côté de l'EPFL. J'y ai obtenu un diplôme d'ingénieur mathématicienne en 1989 (année faste puisque je me suis également mariée en septembre), puis une thèse dans le domaine des statistiques appliquées.

Depuis la naissance de mes deux garçons jumeaux en 1994, j'ai une activité à mi-temps : j'ai occupé un poste de chef de projet à l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Lausanne jusqu'en 1999, puis je suis rentrée en Valais pour travailler en tant que collaboratrice scientifique à Addiction Valais. Ces dernières années, je réalise également des travaux statistiques pour la société valaisanne SensoCreativ.

Que signifie « Valais autrement » pour moi ?

Avant tout adopter un nouvel état d'esprit valaisan, marqué par l'ouverture vers l'autre et l'extérieur, par la volonté de faire passer l'intérêt général du canton avant les intérêts particuliers, par la détermination à soutenir les initiatives créatrices d'emploi permettant à notre jeunesse d'envisager un avenir heureux, par le goût d'innover grâce aux atouts et compétences du canton, par le désir de ne laisser personne sur le bord de la route, par l'ambition de garantir à tous la qualité de vie souhaitée.

Quelle priorité défendre au Parlement valaisan ?

Assurer un tissu économique valaisan équilibré, respectueux de l'homme et de l'environnement, et dans lequel chacun puisse trouver sa place. Grâce à une formation de qualité !