banner sion 1170x270

Elections fédérales 2007

BenoitZuffereyEBenoît Zufferey, président des jeunes chrétiens-sociaux

Benoît Zufferey est né il y a 29 ans à Sierre. Il est au bénéfice d’un doctorat en chimie de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Après la chimie bâloise, il travaille depuis 2006 à Genève dans le secteur de la parfumerie et des arômes.

 

3 questions à Benoît Zufferey

1. Quelles sont les motivations à la base de votre engagement comme candidat au Conseil National sur la liste chrétienne-sociale ?

Benoît Zufferey – Pour moi le PCS représente un vent nouveau pour la politique valaisanne. Une alternative à l’éternel PDC qui a la mainmise sur le Valais depuis (trop ?) longtemps. Dans ce jeune parti qui n’a que 10 ans, la structure est souple et la dynamique y est très forte. Ce sont à mon avis les conditions indispensables qui permettent d’assurer un débat démocratique, franc et enrichissant qui puisse aboutir à des propositions pragmatiques et équilibrées.

2. Président des jeunes chrétiens-sociaux, quel sens donnez-vous à votre engagement ?

BZ – En tant que Valaisan « expatrié », j’espère pouvoir apporter un regard différent sur le Valais, en confrontant les visions d’ailleurs avec celles appliquées dans le Vieux Pays. Nous avons beaucoup à apprendre des autres cultures, des autres traditions.

C’est cette ouverture d’esprit que nous revendiquons et défendons chez les jeunes chrétiens sociaux et c’est pour cela que je m’engage.

3.  Quelle vision allez-vous défendre durant cette campagne ?

BZ – Notre société a besoin de dialogue et non de polarisation, de conciliation et non de confrontation. L’économie, le social et l’environnement forment un tout. On ne peut pas influer sur un de ces éléments sans identifier l’impact que cela aura sur les autres. Maintenir ce subtil équilibre en place nécessite la contribution de tous.

Dans ce contexte, ma candidature témoigne de la nécessité de l’engagement politique comme devoir envers la société et les individus qui la composent.