banner sion 1170x270

Après avoir annoncé les candidatures au Conseil National de 7 personnalités aux profils variés (Maud Theler, assistante sociale, Michaël Siggen, politologue, Jonathan Darbellay, étudiant HEC, Robert Métrailler, secrétaire syndical, Raymond Borgeat, enseignant, Marie-Paul Bender, curatrice et Anaïs Cretton, étudiante en psychologie), Centre Gauche-PCS Valais romand (CG-PCS) a le plaisir d'annoncer qu'il se lance dans la course aux Etats avec la candidature de Robert Métrailler, également candidat au National. 

RobertMetrailler2Robert Métrailler, de Sierre, responsable branche Communication au syndicat transfair (Berne), député-suppléant, conseiller général, ancien président du PCS VR, président du groupe de travail européen télécom (EUROFEDOP-CESI), 079 310 47 22. 

«Le monde politique n’a pas besoin de pyromanes qui attisent les antagonismes dans un but purement électoraliste. Les défis actuels de notre société sont importants, il s’agit de les relever guidés par l’idée que le consensus nous rapproche des meilleures solutions. 

La société que nous dessinons pour nos enfants est déterminée par les choix que nous faisons aujourd’hui dans les domaines de la formation, de l’emploi, de nos relations avec nos voisins européens, etc. Par ma profession, mon emploi à Berne, mes activités au niveau européen et ma sensibilité de centre gauche, je peux apporter aux débats actuels une expérience de terrain, proche des réalités, doublée d’une sensibilité humaniste. Un précieux duo pour défendre un Valais ouvert et moderne…»