banner sion 1170x270

Deux nouvelles candidates pour Centre Gauche-PCS : place aux femmes en politique ! 

Après avoir lancé la candidature au National de 5 personnalités aux profils variés (Maud Theler, assistante sociale, Michaël Siggen, politologue, Jonathan Darbellay, étudiant HEC, Robert Métrailler, secrétaire syndical, et Raymond Borgeat, enseignant), Centre Gauche-PCS annonce à leurs côtés deux nouvelles candidates avec Marie-Paul Bender et Anaïs Cretton. Centre Gauche-PCS est convaincu de l’importance de la présence de candidatures féminines lors de cette campagne aux Fédérales et s’approche de la parité en la matière sur sa propre liste. 

La liste Centre Gauche-PCS comportera encore une représentante du Chablais. Les candidats seront formellement désignés par l'assemblée générale extraordinaire convoquée le lundi 4 mai 2015 à Sion. 

MariePaulBender2Marie-Paul Bender, Martigny, Curatrice à la Ville de Martigny, députée-suppléante, 079 962 44 41 

« Centre-Gauche PCS a un nouveau nom et j’aime la nouveauté, l’ouverture et l’équilibre. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers cette nouvelle couleur politique, le bleu sarcelle : une couleur intense entre le bleu et le vert sur la palette du peintre et entre le noir et le rose sur l’échiquier politique. 

Issue d’une famille nombreuse, j’ai très tôt appris la signification des mots différence, partage et équité, clés indispensables au vivre ensemble. Convaincue que l’exclusion conduit au dysfonctionnement de la société, je veille à placer l’homme au centre en conciliant économie, social et environnement. 

Je suis attentive à trouver l’équilibre et l’harmonie entre les classes sociales, les générations, la plaine et la montagne, entre individus, le tout rythmé sur une partition résolution moderne. » 

AnaisCrettonAnaïs Cretton, Collombey, Étudiante en psychologie et sciences sociales à l'Université de Lausanne, 079 377 68 23 

« Intéressée depuis peu à la politique valaisanne, j'ai découvert Centre Gauche-PCS et je me suis reconnue dans ses valeurs de tolérance, de respect de la vie humaine et de solidarité. 

Son slogan, "l'Homme au centre, le coeur à gauche", est en adéquation avec mon parcours professionnel dans les sciences humaines. Je m'engage à défendre l'égalité des sexes, l'égalité des chances ainsi que l'intégration des étrangers, convaincue qu'il faut trouver des solutions raisonnables aux difficultés vécues par un grand nombre des habitantes et habitants de notre pays. »