banner sion 1170x270

Centre Gauche-PCS lance une huitième candidate au National et boucle ainsi une liste parfaitement paritaire 

Après avoir annoncé les candidatures au Conseil National de 7 personnalités aux profils variés (Maud Theler, assistante sociale, Michaël Siggen, politologue, Jonathan Darbellay, étudiant HEC, Robert Métrailler, secrétaire syndical, Raymond Borgeat, enseignant, Marie-Paul Bender, curatrice, et Anaïs Cretton, étudiante en psychologie), Centre Gauche-PCS Valais romand (CG-PCS) a le plaisir d'annoncer la candidature d'Eliane Launaz Perrin de Choëx/Monthey. 

Avec cette huitième candidature, CG-PCS montre l'exemple et peut se targuer de présenter une liste équilibrée à de nombreux égards : équilibres des genres, des régions, des âges et de l'expérience politique, pour ne citer que ceux-là… 

Les candidats au National et aux États seront formellement désignés par l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le lundi 4 mai à Sion, à l'Hôtel du Rhône (informations disponibles sur notre page d'accueil). 

ElianeLaunaz2Eliane Launaz Perrin, Choëx/Monthey, conseillère/éducatrice/formatrice en santé sexuelle – sexologue, ancienne présidente de l'Association Romande et Tessinoise des Conseillères et Conseillers en Santé Sexuelle, 079 207 14 52 

« Par les valeurs qu'il promeut, Centre Gauche-PCS propose une vision politique constructive à l'image d'un puzzle dont tous les éléments trouvent leur place. Ouverture, soutien à la formation, souci des personnes précarisées, volonté de considérer les communautés étrangères comme une richesse, voilà des valeurs que je partage et que je souhaite défendre. 

Par mon expérience professionnelle dans le domaine de la santé et des droits sexuels, je peux amener ma connaissance des réalités vécues par les jeunes, les femmes, les migrants, les minorités sexuelles. Je suis convaincue que l'accès à l'information, la mobilisation des ressources de chacun-e, les échanges entre pairs et aussi entre les générations favorisent l'autonomie, la responsabilité individuelle, la créativité et l'intégration dans une société plurielle et inclusive. »