banner sion 1170x270

Communiqué de presse commun dE Centre gauche-PCS Valais romand, du PS Valais romand et du SP Oberwallis

CG PCS VrLogoPSA quelques mois des élections fédérales, le Parti Socialiste (PSVR et SPO) et Centre Gauche-PCS Valais romand sont satisfaits de pouvoir annoncer qu’un terrain d’entente a été trouvé sans difficulté aucune en vue d’un apparentement pour les élections 2015 au Conseil national. Les différentes listes seront donc apparentées et, dans cet esprit, le maintien du 2e siège de gauche au Conseil national est donc un objectif délicat, mais tout à fait réaliste.

Le PS et CG-PCS ont décidé de rassembler leurs forces pour atteindre l’objectif commun qui est de maintenir les deux sièges valaisans des forces de gauche et de centre gauche au Conseil national. Un accord d’apparentement a été discuté et conclu pour atteindre cet objectif.

L’accord trouvé, et la rapidité avec laquelle il a été convenu, satisfont chaque parti. Il formalise ainsi le fonctionnement actuel régissant les relations entre les deux partis, en confirmant l’excellente entente qui a toujours prévalu et la relation de confiance installée depuis longtemps.

La situation est donc similaire à celle connue en 2011, où un apparentement des listes socialistes, vertes et chrétiennes-sociales avaient permis à la gauche d’emporter un second siège. Des discussions ont toujours lieu avec le parti La Gauche, et des informations complémentaires seront transmises dans les prochaines semaines ou mois.

Le PS et CG-PCS se réjouissent de pouvoir se tourner maintenant essentiellement sur la préparation de leur campagne, sur leurs thèmes et sur les réponses concrètes qu’ils entendent apporter aux problèmes réels quotidiens des Valaisan-ne-s.

Gaël Bourgeois, Président PSVR, 078 685 48 48
Doris Schmidhalter-Näfen, Präsidentin der SPO, 076 546 82 70
Raymond Borgeat, Président CG-PCS Valais romand, 078 853 74 36