banner sion 1170x270

LaGriffeBernard Attinger

Patriotisme :

Le parti exemplaire : celui des yodles, des sonneries de cloches de vaches, du pain fromage, de la tradition, d’Anker, sauf que ce “culte de la Patrie“ n’empêche pas Martin Ebner et le grand Christophe de vendre aux étrangers nos usines d’Alusuisse et de projeter  la construction d’une usine de 18’000 m2 à Shanghai pour y externaliser une partie de la production d’EMS-Chemie.

Agrarien :

C’était sa vocation et sa dénomination premières : protéger les agriculteurs. Elle reste dans les discours, mais dans les faits ces chantres des marchés mondialisés sont prêts à tout pour promouvoir les exportations de leurs industriels quitte à ouvrir, en même temps, notre marché agricole.

Moins d’Etat :

Depuis des années c’est la doctrine vendue par l’UDC, liberté totale aux banques, pas de contrôle de l’Etat, le marché règle tout. Voilà, tout soudain, qu’ils retournent leur veste. Pour faire plaisir au peuple agacé  il faut maintenant que l’Etat contrôle les banques.

Europe :

Après avoir fait refuser l’Espace Economique Européen, en disant que tout pourrait être réglé par des négociations  “bilatérales“, ils appellent à voter non aux premiers accords. Comme le peuple ne les suit pas, ils demandent de revoter non aux deuxièmes accords en disant que les premiers étaient bons et ainsi de suite pour les troisièmes et bientôt les quatrièmes, chaque fois le dernier était bon et c’est le nouvel accord qui ne va pas : une fois c’est les Polonais puis les Allemands enfin les Bulgares…

Mein Kampf :

Dans ce triste programme, le dénommé Adolphe H. explique que pour se faire aimer du peuple, il faut lui parler comme à des faibles d’esprit et que, plus les contrevérités sont grosses, plus il applaudit.

50 millions de morts plus tard la méthode est toujours utilisée …

Bernard Attinger, PCS