banner sion 1170x270

AnnickClercBerodCG-PCS-VrRéunie en assemblée générale le 30 mars 2015, la section de Sion du Parti Chrétien-Social élit Annick Clerc Bérod à sa présidence et adopte l'étiquette cantonale pour devenir section de Sion de Centre Gauche-PCS.

Réunie en assemblée générale à Sion le 30 mars 2015, la section de Sion de Centre Gauche-PCS a accepté la démission de son président, Me Philippe Zimmermann. Membre fondateur de la section en 2005 et président depuis 2013, il a souhaité passer le flambeau. Il a été félicité par l'assemblée et remercié pour son engagement sur la durée.

Elue à l'unanimité, c'est Annick Clerc Bérod qui assure la transition et devient la nouvelle présidente de la section. Originaire de Vouvry, Annick a étudié à Saint-Maurice avant d'obtenir un diplôme d'ingénieure mathématicienne à l'EPFL suivi d'un doctorat dans le domaine des statistiques appliquées. Elle travaille actuellement comme collaboratrice scientifique à Addiction Valais à Sion. Elue en mars 2013 au Grand Conseil, elle est députée-suppléante Centre Gauche-PCS et siège avec l'Alliance de Gauche/Linke Allianz.

L'élection de la nouvelle présidente s'est doublée d'une révision partielle des statuts de la section. En effet, suite à l'adoption par le parti cantonal de la dénomination nationale, la section de Sion a voté pour l'adaptation de son nom et devient ainsi section de Sion Centre Gauche-PCS.

L'assemblée a été également l'occasion de rencontrer les deux candidats de la section aux élections fédérales de cet automne : Maud Theler, assistante sociale, et Raymond Borgeat, président du parti cantonal. Ces derniers se sont exprimés sur les raisons de leur engagement et sur leurs objectifs respectifs pour cette campagne.

A l'issue de la partie officielle, M. Florian Chappot, Conseiller municipal PS/AdG de la Ville de Sion en charge de la Commission Environnement, a présenté à l'assemblée une série de mesures liées au développement de Sion et de la région. L'accent a été mis sur les projets AggloSion et AggloValaisCentral et sur différents moyens d'assurer à la région une croissance durable.

Pour tout renseignement

Annick Clerc Bérod, présidente de la section, 079 416 74 07