banner sion 1170x270

en portant deux femmes à la co-présidence

Communiqué de presse 

Monthey, le 2 février 2015 

Centre Gauche-PCS s’organise et s’implante dans le Chablais, en portant deux femmes à la co-présidence. 

Depuis plusieurs années, des élus au Grand Conseil et dans des villes comme Sion, Sierre et Martigny représentent les couleurs politiques de Centre Gauche-PCS (CG-PCS). Avec un nouvel élan, CG-PCS se structure et s’organise dans la région de Monthey et St-Maurice. 

ElianeLaunazMadelineHeinigerLe 2 février 2015, des membres et sympathisants de Centre Gauche-PCS se sont donné rendez-vous à Monthey pour y fonder une nouvelle section, Centre Gauche-PCS Chablais. Un comité, formé de personnes venant de Monthey, St-Maurice, Collombey-Muraz, Vouvry et Evionnaz, s’est constitué pour animer ce groupe et a désigné deux femmes pour le co-présider : 

  • Eliane Launaz Perrin (district de Monthey) et 
  • Madeline Heiniger (conseillère communale et députée, district de St-Maurice). 

Les participants à la réunion ont mis en évidence la nécessité d’afficher très clairement une politique de centre-gauche dans les contextes chablaisien et valaisan. CG-PCS souhaite être à l’écoute au niveau local pour recruter de nouveaux membres et participer aux prochaines échéances électorales. 

Au moment où le Chablais dans son entier est frappé par la fermeture de la Raffinerie de Collombey-Muraz, CG-PCS est convaincu que le Chablais pourra faire face à cette situation. Centre Gauche-PCS Chablais veut amener sa contribution pour construire l'avenir de cette région. A cet effet, il conviendra de viser clairement une diversification de l'économie régionale, avec l’implantation d’industries hautement spécialisées ayant une forte valeur ajoutée, un impact raisonnable sur le territoire et qui permette aux populations locales de trouver des emplois sur place. 

Pour tout renseignement 

Raymond Borgeat, président , 078 853 74 36
Madeline Heiniger, 079 683 71 37
Eliane Launaz, 079 207 14 52