banner sion 1170x270

EddyBeneyA l’aube des festivités du 200e anniversaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, il est impératif d’analyser sa situation politique et de poser des jalons pour un avenir serein et meilleur?

Pour le Centre Gauche-PCS, deux conditions doivent être remplies: une participation de toutes les forces politiques au gouvernement et un meilleur équilibre droite-gauche. En effet, il y a surcharge à droite de l’échiquier politique. L’UDC, le PLR et le PDC représentent 80% du Parlement et défendent ardemment un programme, exclusivement bourgeois, comme nous le verrons d’ailleurs ces prochains jours lorsqu’il s’agira de finaliser le budget 2015.

Les forces conservatrices de ce canton freinent son développement et péjorent son image vers l’extérieur, si importante pour un canton à vocation touristique.

Un meilleur équilibre droite-gauche sera profitable à notre canton et celui-ci doit s’articuler autour du Centre gauche, un espace politique encore en jachère. Devraient se retrouver dans cet espace, les Chrétiens sociaux du Haut, les jaunes, et les membres des partis bourgeois qui ne cautionnent plus de tels programmes politiques.

Depuis deux ans, le Centre gauche-PCS est représenté dans les exécutifs de St-Maurice et Sierre et ces deux villes se développent en adéquation avec les attentes des citoyennes et citoyens.

Un développement harmonieux, progressiste avec le souci permanent de placer l’être humain au centre et le coeur à gauche, voilà un gage de développement pour un avenir prometteur et serein pour notre canton.

Centre Gauche-PCS
Eddy Beney, Vice-Président