banner sion 1170x270

BernardAttinger LaGriffe

Et si on arrêtait de rechercher qui a dit ceci, quelle est la source de cela ?

Et aussi de dénoncer les lanceurs d’alertes ou les journalistes qui ont rapporté ce qu’on leur a dit ?

Qui a creusé le lit du fleuve ? Qui a pompé pour compenser les hausses de la nappe ? Qui a donné l’autorisation ? Qui a dit qu’il fallait creuser le lit au lieu de l’élargir alors qu’on voit bien qu’en creusant et bien ça déborde ailleurs ?

Qui n’a rien dit ou rien fait, pendant 40 ans, pour éviter la propagation du mercure ? Qui a essayé de cacher la “merde au chat“ ?

Les faits ne sont-ils pas plus importants que ceux qui les sortent de leur silence ?

Alors au lieu de regarder et de critiquer les doigts qui montrent la lune, ne devrait-on pas s’occuper de l’alerte au lieu des lanceurs d’alertes, si on mettait, chacun, toute notre énergie pour commencer à régler les problèmes, commencer à arrêter de se décharger dans les décharges et qu’on entreprenne enfin de les décharger, sans tenter de distraire le bon peuple en dirigeant les regards vers d’éventuels “Assange“.

Au boulot : il y a de quoi faire pour assainir, non pas les brasseurs d’air et les faiseurs de mousse, mais les décharges…

 Bernard Attinger, Sion

PS : - mon petit cerveau ne comprend pas que l’on puisse être à la fois celui qui protège les données et celui qui les diffuse…