banner sion 1170x270

BernardAttingerLaGriffeMoi, je veux bien mais Lui qu’en pense-t-il ?

On Lui prête beaucoup de choses mais qui Lui a demandé son avis ?

C’est Lui, sous son nom d’Allah, qui aurait dit qu’il fallait tuer la petite chrétienne parce qu’elle avait bu l’eau du puits musulman. 

C’est le même qui aurait promis la terre de Palestine : en même temps aux fils légitimes d’Abraham et à ceux de sa servante et qui enjoindrait les uns d’en chasser les autres.

Et n’oublions pas la Jeanne d’Arc qui a été brulée puis canonisée parce qu’elle aurait entendu des voix “inspirées“ lui disant qu’elle devait bouter les “Anglois“ hors de France, et ce serait Dieu qui aurait dit aux évêques qu’il fallait y bouter le feu…

Il y a de multiples autres prises de Dieu à témoin pour justifier n’importe quoi et pas mal de guerres et de tueries.

Pour conclure: moi je croyais que c’étaient les Valaisans qui avaient décidé de réfléchir à une nouvelle Constitution et bien non, ce serait au nom de Dieu, sans rien lui demander, que certains veulent la refaire.

N’y a-t-il pas quelque part un texte qui dit « tu n’invoqueras pas ton Dieu en vain » ?

Et pour terminer : ça m’est un peu égal, c’est comme la confiture, ça n’est pas le nom sur l’étiquette qui compte mais la qualité des fruits que l’on met dans le pot. Alors battez-vous, jetez-vous des anathèmes, si ça vous chante, mais choisissez des bons fruits.

Bernard Attinger, Sion