banner sion 1170x270

BernardAttingerLaGriffeA lire à haute voix en pensant fortement aux deux ailes de notre trop riche P.D.C.

Combien de fois et depuis combien de temps ne nous a-t-on pas expliqué que pour bien voler il fallait avoir deux ailes : une côté gauche, le côté du cœur, et une côté droit, celui du fric. Ce que l’on ne nous a pas dit c’est qu’il fallait aussi que ces deux ailes volent ensemble et dans la même direction.

Comme l’a si bien dit à la télé, notre extralucide Liliane Varone, l’aile chrétienne-sociale savait qu’elle aurait du aller vers les socialistes et, pour ceux qui avaient peur de l’enfer, vers le parti chrétien social, actuellement : Centre Gauche-PCS, tandis que l’aile droitière ne savait pas encore qu’elle pouvait rejoindre l’U.D.C. Voilà, c’est fait.

Quand on assiste à cette lutte fratricide de la part de ceux qui ont tout reçu de leur parti : en commençant par la députation puis la gloire éphémère de la présidence du Grand Conseil, on croit au droit “naturel“ d’accéder au Conseil d’Etat en espérant encore la fréquente suite au National et enfin aux Etats. A ce niveau la on se demande où est la reconnaissance, le partage des postes, le respect des règles d’un parti qui vous a tout donné…

Dans P.D.C le “C“ c’est quoi déjà ?

A moins.

Bernard Attinger, Sion

* Titre inspiré du petit livre “PT de rire“ du très regretté Mix&Remix