banner sion 1170x270

BernardAttingerLaGriffeDans une grande maison rouge, située à l’avenue de France 69, règne un esprit de corps, c’est assez normal dans ce genre d’institution.

Il y a une génération, un brillant officier y était responsable des secours en montagne. Il avait une excellente réputation et ses nombreux sauvetages, au péril de sa vie, se racontaient dans les chaumières, le soir au coin du feu. Un jour, ou peut-être une nuit, il décida de quitter cette grande maison pour aller exercer ses talents dans une autre organisation…

Comme par hasard ses ex-collègues se sont alors souvenus du braquage d’un bureau de poste situé dans un village un peu à l’ouest de Sion et aussi que ce braquage avait été commis par le fils du sauveteur…

Plus récemment, un officier, du même corps, un peu grande gueule, qualité liée à sa fonction de responsable de l’information, a eu la géniale idée d’annoncer son intention de fonder un nouveau parti politique. Ça a réagit dans les officines car les élections au Conseil d’Etat approchaient à grand pas…

Et comme par hasard aussi, des fuites, assez opportunément organisées, ont révélé les déboires de son fils et les actions du père pour le sortir, sans trop de dommages, de cette histoire.

Comme dans les bons ou mauvais films je tiens à préciser que toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existées ne sauraient être que fortuites et que tout cela n’est que ragots et fruits de mon imagination…

Bernard Attinger, Sion

PS.- à l’Est de Sion on recherche un placenta et des échographies, à l’Ouest, on trouve des cadavres dans un placard… On a déjà la République, avec le réchauffement climatiques on va bientôt avoir aussi les bananes.