banner sion 1170x270

LaGriffeBernard AttingerIl ne faut pas être très futé pour savoir que le fonds de commerce de l’UDC  est principalement constitué par la trouille des étrangers.

Ça peut être des étrangers requérants d’asile, acceptés ou non, ou alors de jeunes immigrés, naturalisés ou non, qui s’expriment un peu trop bruyamment dans nos rues.

Si la régularisation de ces étrangers se faisait plus rapidement, si les renvois se faisaient en accord avec les pays d’origine, si les jeunes délinquants n’étaient pas laissés dans la rue, le peuple, satisfait, s’occuperait des vrais problèmes : chômage des jeunes, assurances sociales, caisses maladie, qualité de la vie et voterait pour les partis qui traitent des vrais problèmes avec sérieux.

Ils ont eu un Conseiller fédéral, Ch. B. au département qui s’occupe de la Justice et de la police. Qu’a-t-il fait durant ses 4 années au pouvoir : que deux accords de renvoi…et une modification, avec uniformisation, du code pénal suisse. Cette modification ne permet plus de retenir les délinquants en prison, elle les vide et remet les délinquants dans la rue jusqu’au jugement ; il a aussi introduit les très efficaces jours amendes, avec sursis…

Le résultat de tout cela : les requérants recalés restent en Suisse et les délinquants se retrouvent rapidement dans la rue, sans compter les jours amendes qui font rire tout le monde…Tout le contraire de l’ordre que prétend vouloir l’UDC.

Mais c’est tout bon car, ainsi, les problèmes demeurent et l’UDC peut continuer à jouer sur la peur, à récolter les voix du bon peuple et faire du populisme à bon marché.

Leur fonds de commerce est ainsi continuellement et bien alimenté et les problèmes restent sans solution…
Un fonds de commerce, ça se soigne !

Bernard Attinger, PCS