banner sion 1170x270

LaGriffeBernard AttingerSommes-nous tous xénophobes ou, et, racistes et cons à la fois ?

En détaillant les résultats du vote de l’initiative criminelle, on constate que les records de oui se situent à Zwischbergen, 96,2% puis à Embd, 76,1%... Deux communes qui ne doivent avoir ni étranger, ni criminel sur leur territoire. Ceux qui ont le plus grand nombre d’étrangers, sur leur sol, comme Genève, rejettent l’initiative à plus de 55%.  Cela me fait penser que moins on connaît plus on a peur : une peur irrationnelle… Ce résultat montre un peuple peureux qui ne croit plus en ses propres valeurs.

Autre votation : celle sur l’impôt supplémentaire que devraient payer les riches, “réfugiés“ dans les cantons qui font de la sous enchère fiscale pour les attirer. Là c’est la toute puissance du fric qui a aidé les riches. La très riche campagne de publicité mensongère a produit son effet puisque même les cantons qui avaient tout à gagner de cette initiative ont voté non… Mettre en avant le drapeau valaisan, devant ceux des cantons romands, alors que seules deux communes jurassiennes pouvaient être touchées tient du scandale et la malhonnêteté.

Quand on voit ceux qui veulent accélérer l’achat des avions, qui nous brisent les oreilles, demander de refuser que les riches, vivant à Schwyz, à l’abri de ce vacarme, les payent ça devient cocasse.

Les moyens, mis en œuvre pour faire refuser une plus grande justice fiscale, n’ont pas été mis pour éclairer la population sur la différence entre les vrais criminels et ceux définis par les stratèges de l’UDC. La droite a ainsi déroulé le tapis rouge à ce parti et elle en subira les conséquences, avec étonnement, en octobre 2011…

Pour vous consoler le vous invite à aller voir le très bon film “le nom des gens“, sa vision m’a mis du baume ce dernier dimanche de votations…

Bernard Attinger, P.C.S.