banner sion 1170x270

Elections cantonales de mars 2013

MariePaulBenderMarie-Paul Bender Girardet

Domiciliée à Martigny 


Mon parcours

Très tôt, j’ai appris la signification des mots partage, différence et ensemble, clés indispensables pour vivre en harmonie au sein d’une grande famille dans laquelle j’ai grandi à Fully. Ces mots me guideront jusqu’au PCS - Parti Chrétien-social.

Après mes études à l’Ecole de commerce de Martigny et mon perfectionnement auprès de diverses PME, j’ai coopéré à la direction d’un bureau d’architecture, ce qui a contribué à accroître ma sensibilité pour l’art, l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Ce poste m’a permis de collaborer tant avec les autorités politiques qu’avec les diverses entreprises du bâtiment. J’ai complété mes connaissances dans le secteur juridique et immobilier au sein d’une Etude d’avocats et notaires de la place. 

Assistante de direction à l’ASA-Valais, je participe aujourd’hui à l’amélioration de l’intégration des personnes en situation de handicap. 

En parallèle, je collabore avec Rouge Blanc Web Sàrl sur des mandats de communication.

Que signifie  « Le Valais autrement » pour moi ?

➢ Le Valais autrement équilibre ses forces pour une gouvernance harmonieuse et des échanges fructueux. 
➢ Le Valais autrement est confiant, afin de créer les synergies nécessaires aux idées et à leur développement. La confiance est un moteur essentiel à l’Economie. 
➢ Le Valais autrement place l’humain au centre et évite les cassures sociales pour que les Valaisans avancent ensemble à l’amélioration de la vie de chacun. 
➢ Le Valais autrement est le Valais de l’avenir.

Quelle priorité défendre au Parlement valaisan ?

➢ Le retour des concessions hydro-électriques sera déterminant pour le développement du canton.
➢ Le Valais devra rapidement réformer ses institutions et les adapter à la réalité du terrain.
➢ Le Valais devra repenser la plaine du Rhône, réfléchir à son attractivité pour le tourisme et à l’implantation de nouvelles entreprises.

Convaincue que l’exclusion conduit au disfonctionnement de la société, je veillerai à conserver les acquis sociaux et à éviter la précarité.