banner sion 1170x270

Elections fédérales 2011

RaymondBorgeatRaymond Borgeat

Grimisuat

Enseignant et député

Candidat du PCS 

 

Pourquoi je m'engage » / mes priorités de campagne :

Je m'engage pour cette élection nationale afin d'apporter mon soutien à une représentation plus équilibrée de l'ensemble des idées valaisannes à Berne. Avec 1 seul élu sur 9 (7 Conseillers Nationaux et 2 Conseillers aux Etats), le Centre-gauche et la Gauche sont trop largement sous-représentés au Parlement fédéral.

Je souhaite développer, durant cette campagne, une attitude respectueuse tant de nos partenaires que de nos adversaires politiques.

L'idée principale que je désire défendre concerne la gestion du territoire : un développement harmonieux des zones périphériques nécessite une vision qui va au-delà des plans d'aménagement du territoire. Le Valais doit pouvoir se développer de manière cohérente pour maintenir attractif l'ensemble de son territoire, pour que les autochtones puissent y résider sans entraves.

Le Valais doit rester un canton où il fait bon vivre. Pour cela, il faut améliorer les conditions de vie : développement économique pour les résidants à l'année, maintien des services publics, accroissement des possibilités de travail délocalisé, renforcement des productions d'énergies renouvelables.