A l’occasion des élections communales du dimanche 14 octobre 2012, le Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS VR) décroche pour la première fois de son histoire deux sièges au sein d’un Exécutif de villes du Valais romand. En effet, Madeline Heiniger et Eddy Beney font leur entrée au Conseil municipal de St-Maurice et de Sierre.

Ces victoires du PCS VR, intervenues dans le cadre de listes Alliance de Gauche, indiquent que l’électorat valaisan considère le PCS VR comme une alternative électorale crédible et  constitue le résultat des démarches d’implantation locale du PCS débutée il y a plusieurs années.

Le PCS VR tient à souligner l’élection de candidats issus de la Gauche et du Centre-Gauche en dehors des centres urbains principaux. Le PCS VR salue en particulier l’élection à Orsières d’un candidat d’Entremont Autrement – le premier de son histoire - et à Fully d’un membre du MISE (deux mouvements avec lesquels il a collaboré lors des dernières Fédérales dans le cadre de la liste Ouverture). Le Parti Chrétien-Social salue aussi l’entrée à l’Exécutif de l’Alliance de Gauche à Hérémence et de l’Alternative Vétrozaine à Vétroz.

Raymond Borgeat, Président du PCS