banner sion 1170x270

A l’occasion de son assemblée générale du 13 décembre 2006, la section de Sion du PCS (Parti Chrétien Social) a pu tirer un bilan très positif sur ses actions et son activité politique.

Consolidation de la section de Sion, participation active aux événements politiques communaux et régionaux, conférences de presse et prises de position sur les objets soumis à votation, tels sont les points principaux que la section sédunoise du PCS a traités durant cette année. Selon Madame Denyse Betchov, ce bilan très positif a permis au PCS de se profiler et de démontrer que le PCS devenait un acteur incontournable du monde politique valaisan. Par ailleurs, un groupe de travail se penche actuellement sur le dossier de la politique familiale.

Objectifs 2007

Les élections fédérales restent en point de mire pour l’année 2007. Avec comme objectif une représentativité optimale des districts d’Hérens, Conthey et Sion, des discussions sont en cours avec des candidat-e-s potentiel-le-s. La poursuite de la collaboration avec les partenaires de l’AdG (alliance de gauche), soit les Verts et le PS, fait également partie des priorités du PCS.

Députation

Madame Michelle Grandjean, députée PCS défendra ces prochains jours son postulat relatif au chèque formation. Sa proposition vise à encourager la formation continue par le biais d’un chèque de formation de 700 CHF.

Valais Excellence

Les défis que le Valais est appelé à relever ces prochaines années restent une priorité pour le PCS. Yvan Aymon, directeur de « Valais excellence » eut l’occasion de présenter le concept « Valais excellence » aux membres du PCS. Ses explications d’une grande qualité ont permis aux personnes présentes de comprendre l’importance de ce concept.