Après une première structuration régionale recouvrant tout le district, le Parti Chrétien-Social se structure en ville de Sion en fondant une section locale. Cette étape est importante pour la visibilité du PCS auprès des citoyens sédunois.

La séance constitutive de cette nouvelle section a eu lieu le vendredi 23 septembre 2005 à Sion.

Après avoir fait un bref rappel de l’histoire du parti, le président cantonal, Monsieur Norbert Zufferey, a relevé à quel point une section locale oeuvrant sur Sion était indispensable pour faire entendre la voix chrétienne-sociale dans la capitale.

Après avoir adopté ses statuts, la section nouvellement créée a présenté les objectifs qu’elle s’est fixés : le PCS de Sion veut d’abord se rapprocher des gens pour devenir un lieu d’échanges et d’expression démocratique. Il s’agit de faire connaître les chrétiens-sociaux afin de recruter de nouveaux membres.

La nouvelle section va analyser également l’opportunité d’un rapprochement avec l’Alliance de Gauche sédunoise. En quoi cette formation politique proche des idées défendues par le PCS peut-elle soutenir la section et en retour, comment les Chrétiens-Sociaux peuvent-ils être des éléments dynamiques pour l’AG.

L’assemblée a ensuite élu le comité responsable de la section. Il s’agit de Madame Denyse Betchov, présidente ; de Messieurs Philippe Zimmermann, Juan Pallara, Thierry Constantin et Bernard Gabioud. Cette équipe aura pour mission de faire vivre le PCS dans la capitale.

PCSSion

De gauche à droite :