Les membres du Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS) étaient réunis le samedi 18 septembre dernier au Château Villa à Sierre pour la tenue de son Université de rentrée, opération originale pour un parti politique valaisan. L’ambition de cette journée, qui a été un vrai succès, était d’allier convivialité et travail. Une délégation d'Entremont Autrement a été invitée à assister comme observatrice à la seconde partie de l'Université de rentrée du PCS.

Les personnes présentes ont participé le matin à différents ateliers portant sur les thèmes « Identité, profil et positionnement du PCS » et « Relève et recrutement, quelle stratégie et quels instruments ? ». Les deux ateliers étaient animés par MM. Christian Bonvin et David Naselli.

La séance de l’après-midi a débuté avec un exposé important de M. Jean-Michel Cina, Conseiller d’Etat, Président du Gouvernement, sur la politique énergétique valaisanne. La quarantaine de personnes présentes ont pu ensuite échanger avec lui dans le grand débat qui a suivi.