banner sion 1170x270

Le PCS présent dans 4 districts

Lors de son assemblée cantonale du 22 janvier à Sion, le Parti Chrétien-Social du Valais romand a nommé ses représentantes et ses représentants pour les élections cantonales. Le choix opéré a tenu compte des compétences et des qualités des candidat-e-s, ainsi que d’une bonne répartition géographique. Le PCS sera présent dans 4 districts au sein de l’Alliance de Gauche. Le PCS appelle à voter pour les forces de progrès de l’AdG dans les districts où il ne porte pas de candidat-e. Il salue également la démarche entreprise par la liste Entremont Autrement, à laquelle les militant-e-s PCS du district apportent leur soutien. Le PCS se prononce également en faveur de l’extension de la libre circulation des personnes soumis en votation le 8 février prochain. 

Elections au Grand Conseil

A la députation :

  • Michelle Grandjean Böhm de Saxon
  • Bernard Briguet de Sierre
  • Raymond Borgeat de Grimisuat

A la suppléance  :

  • Madeline Heiniger de Mex
  • Jacqueline Wyder Besson de Venthône

Elections au Conseil d’Etat 

Après avoir entendu les 2 candidates du PS et des Verts, Madame Esther Waeber-Kalbermatten et Madame Marylène Volpi Fournier, le Parti Chrétien-Social s’est prononcé pour le maintien d’une représentation 3-1-1, garante d’une représentativité équilibrée de la population valaisanne. Le PCS soutient par conséquent les candidatures féminines, minoritaires.

Votation fédérale sur la libre circulation

Les délégués du PCS Suisse se sont prononcés à l'unanimité pour la libre circulation Suisse-UE, confirmant ainsi la voie des bilatérales. Madame Marie-Thérèse Weber-Gobet, Conseillère nationale PCS de Fribourg a présenté le projet et a convaincu sans peine les membres du PCS de la nécessité de poursuivre la coopération avec l'Union Européenne. La décision du PCS est également un signal fort pour affirmer que la Suisse est et reste un partenaire fiable pour l'Europe.