banner sion 1170x270

BernardBriguetLe Parti Chrétien-Social du Valais romand augmente sa présence au Parlement cantonal, avec la venue de M. Bernard Briguet, en remplacement de M. Jean-Marc Zufferey du PS, démissionnaire et dont le PCS tient à ici saluer la qualité de l’activité à la députation. Bernard Briguet siègera au sein du Groupe Alliance de gauche.

Bernard Briguet est titulaire d’une formation commerciale supérieure en gestion d’entreprise, complétée par des spécialisations en ressources Humaines, en formation continue, en économie et en management du sport. Il occupe, depuis 6 ans, le poste de directeur romand de l’Association Suisse des Cadres (ACS), forte de 11'500 membres en Suisse. En relation avec des entreprises, des cadres de toute la Suisse romande et de tous les secteurs économiques, ainsi qu’avec des instituts de formation, il pratique au quotidien la politique économique et sociale. L’exercice du partenariat social et son engagement actif dans la négociation de conventions collectives lui permettent de mettre en action ses compétences dans des domaines aussi divers que la formation continue, le marché du travail, les relations publiques ou, plus largement, les politiques sociales et économiques.

Conseiller municipal à la ville de Sierre de 1993 à 1996 en charge du dicastère de la santé publique et des affaires sociales et actuel vice-président du PCS, Bernard Briguet a notamment élaboré le concept, mis en place et coordonné les programmes d’emplois temporaires pour les chômeurs suisses en Europe de l’Est, sous l’égide du SECO. Cycliste amateur et passionné, cet ancien sportif d’élite (athlétisme) s’occupe également de la reconversion des sportifs en fin de carrière.

Enfin, Bernard Briguet est candidat sur la liste du PCS au Conseil national, où il s’engagera pour le dynamisme de l’économie et la mise sur pied d’une véritable politique familiale.