banner sion 1170x270

La première assemblée des délégués du PCS suisse en terre valaisanne s’est déroulée le samedi 14 avril 2007 dans les locaux de la Haute Ecole valaisanne à Sierre. Le PCS suisse s’est prononcé sur la 5ème révision de l’AI et sur l’initiative pour un climat sain du parti des Verts.

Notre président, Robert Métrailler, a souhaité la bienvenue aux délégués fribourgeois, jurassiens, lucernois, zurichois et obwaldiens du PCS avant de présenter à l’assemblée la nouvelle ligne graphique du PCS-VS.

Reconduite pour deux ans à la présidence du PCS suisse, Monika Bloch Süss, a tout d’abord fait le point sur les élections fédérales de cette année avant de présenter, par la suite, le rapport d’activité du PCS suisse pour l’année 2006.

La conseillère nationale socialiste Maria Roth-Bernasconi présenta ensuite les arguments justifiant le rejet de la 5ème révision de l’Assurance Invalité. Après une séance de questions, c’est à 27 voix contre, 0 pour et 2 abstentions, que le PCS suisse s’est prononcé sur cette révision de loi.

Ruth Genner, présidente du parti suisse des Verts, a présenté l’initiative populaire pour un climat sain, non sans faire remarquer, en préambule, les synergies possibles et effectives entre le PCS et les Verts. Après une séance de questions, les délégués du PCS suisse se sont prononcés à l’unanimité en faveur de cette initiative visant la réduction de 30% des émissions de gaz carbonique d’ici 2020.