banner sion 1170x270

NorbertZuffereyArrivant bientôt à la fin de la dernière année de son mandat de président cantonal du Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS), Norbert Zufferey, en charge depuis début 2003, a pris la décision de ne pas en solliciter un nouveau début 2007.Suite à la décision de M. Norbert Zufferey de ne pas briguer un nouveau mandat, l’équipe dirigeante du Parti Chrétien-Social du Valais romand (PCS) a porté son choix sur M. Robert Métrailler de Sierre comme nouveau Président. Il sera proposé à cette fonction par le Comité Directeur du PCS, lors de l’assemblée générale extraordinaire fixée au 25 janvier 2007.

D’une part, ce choix s’est imposé pour des raisons personnelles. D'autre part, le PCS, après une période agitée, vit une période plus sereine, où les deux objectifs que Norbert Zufferey s'était fixés, à savoir la structuration régionale/locale du PCS et le développement de sa visibilité, sont en bonne voie. Le moment est donc opportun, une année avant les élections fédérales, de passer le témoin à des forces nouvelles.

Norbert Zufferey a bien sûr entrepris des démarches en vue de trouver un-e successeur-e, pour la préparation des prochaines échéances électorales - dont les Fédérales 2007, où le PCS doit être présent - et la poursuite de la collaboration, du « local au cantonal », avec le PS et les Verts, qui doit permettre au PCS d’avoir des élus, notamment dans les principales villes du Valais romand et au Parlement valaisan.

Le Comité directeur du PCS abordera la question de la succession de Norbert Zufferey fin novembre. Une Assemblée générale extraordinaire sera convoquée début 2007.

Norbert Zufferey, Président du PCS