banner sion 1170x270

Olivier Salamin avec le AwardAward International remis à un Sierrois.

C’est en présence de délégations et autorités de Pologne, Roumanie, Suède, Autriche, Italie, Canada, Tunisie, Algérie, Suisse, France et Etats-Unis, tous réunis pour célébrer le Memorial Day World Day of Knights, Journée Internationale de l’Amitié et Réconciliation entre Peuples et Cultures, qu’a été décernée cette distinction à Olivier Salamin.

Dans le cadre du Tour Mondial de la Flamme de l’Amitié, action planétaire impliquant 112 nations et plus de 2000 villes autour du globe, la Ville de Sierre développe son rayonnement international. Après avoir accueilli à Sierre en 2015, en tant que première Ville de Suisse, la Flamme de l’Amitié sur son parcours mondial, la Ville était présente en juillet de cette année, sur l’étape relais de Ravenna à Cesenatico, Ville Jumelée de la Cité du Soleil.

Le Amity and Reconciliation Award de l’Organisation Internationale World Day of Knights est décerné chaque année le 20 septembre à une personnalité ayant contribué à tisser des liens d’amitié et d’harmonisation des cultures. Ce prix prestigieux est revenu cette année à Olivier Salamin pour récompenser ses efforts visant la reconnaissance des personnes en situation de handicap. Membre de la Commissions santé, affaire sociales et intégration, il s’investit pour la jeunesse, la culture et l’intégration des personnes migrantes.

C’est avec son collègue du Conseil municipal de Sierre, Eddy Beney, par ailleurs vice-président de Centre Gauche-PCS, qu’il a tenu à exprimer son soutien aux victimes du 14 juillet en France : "C’est que parfois, la vie n’est pas facile et nous nous associons à la douleur des personnes qui ont été touchées en vos terres. Nous nous y associons, mais pour vous dire notre soutien, pour affirmer notre présence auprès de vous, pour vous dire que nous croyons au symbole de la Flamme de l’Amitié et à son pouvoir rassembleur."