banner sion 1170x270

LaGriffeBernard Attingerfür Deutsch drücken Sie “ein“ !, pour le Français le 2…

Je druck le 2.

Si vous souhaitez avoir des informations sur un envoi… sur  une réception appuyez sur le 2… indiquez, le numéro d’expédition

Pour d’autres informations : allez vous faire voir…

Moi qui essayait bêtement d’atteindre mon bureau de poste de Sion pour avoir quelques informations comme, par exemple, les heures d’ouverture : cocu ! impossible ! Il y a environ une année, cette poste avait un 027 3289611, on y trouvait quelqu’un à qui parler.

Ça doit être ça l’évolution du Service public vers plus de convivialité… Merci la Poste !

Je devrais être content qu’il y ait encore un numéro de téléphone, même s’il ne me sert à rien.

Je suppose qu’il existe encore, caché quelque part, un numéro pour atteindre la direction, même si elle a été transférée à Bümplitz, ou ailleurs. Si on les atteignait ça risquerait de les déranger dans leur travail de planification des économies à faire pour servir encore mieux ce bon public.

Pour les CFF c’est la même chose : si un train est en retard c’est vous qui payez pour le savoir (1,19/min) ou qui attendez, comme un c... , sur le quai et c’est à l’heure ou il aurait dû arriver que l’on vous annonce qu’il aura une demi-heure de retard. Eux ils le savent, au moins depuis qu’il a franchi le Simplon, mais il faut garder le secret des fois que le voyageur aurait eu l’idée de profiter de ce temps soit pour prendre un autre train soit pour aller faire une course ou boire un verre. Si au moins ces 1,19 servaient à maintenir, si ce n’est améliorer le confort de ce qu’ils osent nommer des “voitures“.

Vive le progrès ! Merci les grandes régies. On comprend que les salaires de vos directeurs soient plus élevés que ceux de nos Conseillers Fédéraux, il doit être assez rare que ces derniers prennent leur téléphone pour atteindre vos services ou se brinquebalent dans vos wagons…

Bernard Attinger, P.C.S