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LaGriffeBernard AttingerDans le train, un lendemain de fête, à côté de moi un “iPhone-eux“ parle à son iPhone :

« Je suis vachement “embêté“, mon i-Phone ne m’a pas réveillé ce matin, j’ai raté mon avion… »*
« J’ai perdu mon billet Easy, je dois devoir faire un détour par Amsterdam et après je ne sais pas comment… »* 
« Et en plus, je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai perdu toutes mes adresses, mes numéros de tél. , mes photos et tout et tout… »*
« C’était pourtant le tout dernier modèle, je ne sais plus combien d’heures, j’avais dû faire la queue pour l’avoir avant tout le monde… »*
« Je suis vraiment dans la … »*
et de larmoyer et de larmoyer encore, et j’abrège…

Moi, à côté, je me dis que si ça m’arrivait, avec mon bête Natel, je serais aussi “caqueux“ que lui, surtout avec mon niveau d’incompétence en informatique ; je n’ai plus 15 ans depuis longtemps. Je me précipiterais chez Igor, mon conseiller MAC, persuadé que lui, il retrouverait tout…

Je la ferme un moment, mais, en quittant le train, compatissant, je lui propose de prendre contact avec un informaticien « il arrivera bien à retrouver toutes vos infos »…

En guise de réponse : « je suis informaticien ! »

Houlala, Schadenfreude… 

Bernard Attinger, PCS

* le temps de la réponse à l’autre bout, des ondes…

Note de la part d'un autre informaticien : pas très fort le collègue ! A-t-il une fois entendu parler de copie de sauvegarde ?