banner sion 1170x270

BernardBriguetL’équipe dirigeante du Parti chrétien-social du Valais romand (PCS) s’étoffe avec l’arrivée de M. Bernard Briguet comme Vice-président. Il sera proposé à cette fonction lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire le 31 août prochain à 19 h 30 au Café du Léman de Martigny.

Le Comité directeur du PCS proposera la candidature de M. Bernard Briguet, Directeur romand de l’Association Suisse des Cadres, ancien Conseiller communal de Sierre, comme Vice-président du PCS lors de l’Assemblée générale ordinaire du 31 août prochain. Cette assemblée prendra également position sur l’extension de la libre circulation des personnes aux nouveaux Etats membres de l’Union européenne et l’initiative populaire pour l’élection du Conseil d’Etat au système proportionnel, deux objets soumis à votation populaire le 25 septembre prochain.

Bernard Briguet sera amené à appuyer le Président, Norbert Zufferey, et le nouveau Comité directeur de quatre femmes et de cinq hommes. Le Parti chrétien-social mise sur son énergie et ses compétences. Les défis qui s’annoncent sont en effet nombreux pour les deux ans à venir :

  • Le lancement envisagé d’une liste PCS pour les élections fédérales de 2007 et les alliances électorales y relatives.
  • Le renforcement de l’implantation régionale du PCS dans tout le Valais romand et la création de sections locales dans les grandes villes.
  • La mise sur pied d’actions concrètes de terrain visant à apporter à la population valaisanne des réponses aux problèmes rencontrés et à améliorer la visibilité du PCS.
  • Les démarches de collaborations locale, régionale et cantonale avec les Verts et le Parti socialiste.
  • L’organisation du travail à la députation au sein du Groupe PS/Alliance de gauche.