banner sion 1170x270

Assemblée générale 15 juin 2004

Réunis en Assemblée générale à Sion, les membres et sympathisants du Parti chrétien-social du Valais romand ont abordé les échéances communales 2004 et cantonales 2005. Ils ont désigné un nouveau secrétaire politique et un nouveau caissier, et ont pu assisté à une conférence du Conseiller national chrétien-social, Hugo Fasel.

Les nouveaux dirigeants ont rappelé les objectifs politiques du Parti chrétien-social pour les mois à venir : 1. un maintien du siège décroché en 2001 par Dominique Savioz ; 2. des listes chrétiennes-sociales pour le Grand Conseil dans les quatre grandes régions du Valais romand (Sierre, Sion, Martigny et Chablais) ; 3. une candidature au Conseil d’Etat (qui offre une tribune idéale pour défendre les idées du PCS devant la population valaisanne). Une réflexion est également conduite quant à une présence pour les élections communales de fin 2004.

Les thèmes prioritaires de campagne pour les Cantonales 2005 – que préparent  actuellement des groupes de travail du PCS - sont les suivants : l’intégration des étrangers, la santé, le tourisme/développement durable, la formation et les finances publiques.

Le Parti chrétien-social a nommé officiellement son nouveau secrétaire politique : né en 1977, Benoît Zufferey habite Sierre et travaille actuellement à l’EPFL dans le secteur de la chimie, après avoir fait plusieurs stages à la Lonza et chez Orgamol. Bernard Gabioud, habitant Sion et informaticien dans le secteur bancaire, reprend quant à lui le poste de caissier de Chantal Cotter, qui met un terme à son mandat après plusieurs années de bons et loyaux services.

Le Président du PCS-VS a réaffirmé ses priorités, à savoir une meilleure visibilité du Parti (qui s’est traduite par les publications d’une brochure de présentation du PCS-VS et du PCS info, ainsi que la création d’une newsletter et d’un nouveau site Internet), le recrutement de nouveaux membres et le travail d’enracinement dans tout le Valais romand, qui passent par les activités des quatre Groupes régionaux récemment constitués.

L’assemblée a été couronnée par l’exposé de M. Hugo Fasel, Conseiller national chrétien-social fribourgeois et président de Travail.Suisse, sur le thème : «Quelle place pour un parti de centre-gauche et quels moyens pour réussir ? »