banner sion 1170x270

Centre Gauche-PCS mise sur la jeunesse et la nouveauté en lançant ses trois premiers candidats au National

Centre Gauche-PCS Valais romand propose un projet politique qui place la personne humaine au centre des préoccupations. Lors des Fédérales 2015, il défendra ses propositions en matière de vivre ensemble et de formation. Centre Gauche-PCS présentera au minimum 7 candidats pour le Conseil national, en misant à la fois sur la jeunesse et l’expérience. Voici ses premiers candidats pour s’adresser à la jeune génération :

MaudThelerMaud Theler, 29 ans, de Sion, assistante sociale, vice-présidente de Cerebral Valais, membre du comité de Forum Handicap Valais, 079 566 23 41

« Par mon vécu, mes expériences professionnelles et associatives, je souhaite m'investir dans des domaines sociaux comme le handicap, l'intégration, la réinsertion et la cohabitation des différences. »

« Par ma candidature, je souhaite également aller à la rencontre des gens. »

 

JonathanDarbellay

Jonathan Darbellay, 21 ans, d’Orsières, député-suppléant, étudiant en économie, membre du mouvement Entremont Autrement, 079 812 51 63

« Je m’engage pour défendre la jeunesse, peu représentée au Parlement fédéral, et lui garantir de pouvoir vivre dans une Suisse aussi belle que celle dans laquelle ont grandi les générations précédentes. »

« Je soutiens une politique durable, soucieuse de son impact environnemental qui privilégie l'intérêt commun aux intérêts privés. »

 

MichaelSiggenMichaël Siggen, 35 ans, de Noës/Sierre, politologue, assistant à l’UNIL, membre du comité de l’Université Populaire de Sierre, 079 793 54 78

« Aujourd’hui, un grand nombre de Valaisannes et de Valaisans ne se reconnaissent plus dans cette image d’un Valais conservateur et affairiste. Il est important que leur vision soit représentée à Berne et c’est pour cela que je m’engage.»

« J’oriente mes priorités de campagne dans trois domaines particuliers : la défense d’un service public de qualité ; le maintien de la solidarité pour les régions rurales et de montagne ; et l’intégration des étrangers.”