banner sion 1170x270

Centre Gauche-PCS (CG-PCS) est satisfait du déroulement de la campagne de ces élections communales 2016. Il y a quatre ans, les deux seuls candidats CG-PCS avaient été élus dans des exécutifs de villes (St-Maurice et Sierre). Cette année, CG-PCS a pu compter sur près de 30 candidats dans 11 communes, tout en proposant un bel équilibre entre villes et villages, communes de plaine et de montagne. La progression de CG-PCS, 4 élus dans les conseils communaux, montre qu’une frange importante de la population semble témoigner d’une lassitude des électeurs face aux conflits idéologiques gauche-droite et d’une volonté d’équilibre.

CG-PCS s’est engagé dans des alliances de gauche communales pour renforcer les sièges acquis et conquérir de nouveaux sièges. En ce dimanche d’élections, CG-PCS se réjouit d’avoir non seulement défendu ses acquis, mais également d’avoir étoffé sa représentation au sein de nouveaux exécutifs. Le parti peut se réjouir encore d’avoir contribué au maintien de sièges de nombreuses alliances de gauche communales.

CG-PCS ne présentera pas de candidat pour des mandats de présidence ou de vice-présidence, par contre il sera actif pour les élections aux conseils généraux de 7 communes. Fort de cette progression réjouissante, CG-PCS sera prochainement à même de présenter des candidatures à la députation sur tous les districts du Valais romand. Nous sommes heureux de favoriser les alliances de gauche sur toutes les circonscriptions électorales afin de renforcer la représentation de l’AdG au Grand Conseil.

Encore bravo à toutes les candidates et tous les candidats pour leur engagement !

Raymond Borgeat, président

Liste des élus municipaux :

  • St-Maurice : Michel Galliker
  • Sierre : Eddy Beney
  • Crans-Montana : Carlo Clivaz
  • Anniviers : Adrien Theytaz