banner sion 1170x270

En vue des élections communales de cet automne, Centre Gauche-PCS présente des candidats, au sein de l'Alliance de Gauche de St-Maurice, pour l'exécutif et le législatif. Ci-dessous, le communiqué de presse d'annonce des candidats.

Diversité et équilibre au sein de l’Alliance de Gauche à St-Maurice

L’Alliance de Gauche de St-Maurice s’enorgueillit d’une belle palette de candidat-e-s pour les prochaines élections municipales. Pour la première fois, les 3 partis de l’alliance (les Verts, Centre Gauche-PCS et le Parti socialiste)  seront représentés pendant la campagne. Pour la première fois encore, les 3 partis seront présents aussi bien sur la liste du Conseil communal que sur celle du Conseil général.

AdG St Maurice cli8730a resize

De gauche à droite : Telma Hutin (Les Verts), Jan Schönbächler (PS), Rachida Bounasser Verelst (PS), Michel Galliker (Centre Gauche-PCS), Françoise Bovey (PS), Dominique Thiévent (Centre Gauche-PCS)

Actuellement seule Madeline Heiniger, de Centre Gauche-PCS, exerce un mandat à l’exécutif.  Après 16 ans de vice-présidence et présidence de Mex, puis de conseil communal saint-mauriard, Madeline souhaite transmettre sa place à d’autres et se dévouer entièrement au législatif cantonal. Trois candidats ont été désignés pour relever le défi de sa succession :

  • Rachida Bounasser Verelst représentera le Parti socialiste. Enseignante, puis agente de voyages depuis son arrivée en Suisse, elle est l’heureuse maman d’une fille de 6 ans. Elle met son dynamisme et ses talents au bénéfice du bénévolat, par exemple en aidant les enfants dans leurs tâches scolaires.
  • Michel Galliker portera les couleurs de Centre Gauche-PCS. Il est historien et théologien de formation et a enseigné pendant de longues années au Collège de l’Abbaye. Il est aujourd’hui bibliothécaire au monastère à l’Abbaye de St-Maurice et il se réjouit de se mettre à disposition de la communauté agaunoise.
  • Telma Hutin défendra les valeurs des Verts. Ingénieure en écologie et en protection de l’environnement, elle a obtenu en Suisse un post-grade en développement durable. Maman de 2 jeunes filles, elle  est actuellement animatrice en éducation de l’environnement dans les écoles  et elle donne encore des cours d’environnement et d’espagnol à des adultes.

Tous les candidats à la Municipalité seront aussi présents sur la liste du législatif. Des 4 élus actuels, seul un conseiller général se porte à nouveau candidat. Accompagneront les 3 personnes ci-dessus sur la liste du Conseil général :

  • Jan Schönbächler du PS assurera la continuité au sein de l’AdG. Seul sortant du mandat en cours, il renouvelle son engagement au sein de la commune, dans l'idée de son développement durable et harmonieux. Diplômé en pédagogie et en informatique, il travaille actuellement comme informaticien.
  • Françoise Bovey, PS, veut s'engager pour la cité qui l'accueille depuis 5 ans et qu'elle apprécie tout particulièrement. Détentrice d'un CFC de vendeuse, c'est comme employée de commerce en fiduciaire qu'elle exerce depuis plus de 20 ans son activité professionnelle.
  • Dominique Thiévent, Centre Gauche-PCS,  est papa de 2 grands enfants. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Lausanne et breveté en assurances sociales, il a fait une carrière hôtelière à l'étranger et a travaillé plusieurs années dans les assurances sociales et maladie. Il a rejoint en 2010 l'Hôtellerie franciscaine à St-Maurice comme chef de réception.

La diversité des personnalités et le bon équilibre entre les différents partis font la fierté du comité de campagne qui se réjouit de présenter ses candidats aux électeurs saint-mauriards.