banner sion 1170x270

Réunie en assemblée générale extraordinaire, l'Alliance de gauche de Martigny a désigné ses candidats pour les élections communales de cet automne. Avec la candidature de Xavier Frossard, c'est la première fois que Centre Gauche-PCS présente  dans la cité du coude du Rhône.

L’assemblée générale de l’Alliance de gauche, qui rassemble le Parti socialiste, les Verts et Centre Gauche-PCS, s’est tenue lundi soir 20 juin à Martigny.

La séance a permis de discuter des thèmes de la campagne électorale des communales et d’échanger sur la future campagne. Ce fut également l’occasion de nommer les candidates et candidats qui se présenteront.

Pour le conseil communal, et afin de succéder à Serge Fellay qui ne se représente pas pour un nouveau mandat, l’assemblée a désigné les personnes suivantes :

Communales 2016 - Les candidats de l'AdG à la Municipalité

De gauche à droite : Sébastien Salamolard (PS), Xavier Frossard (Centre Gauche-PCS), Camille Crestani (Les Verts), Eric Darbellay (PS) et Frédéric Nouchi (PS).

Camille Crestani, 22 ans, étudiante en soins infirmiers, (Les Verts)

Eric Darbellay, 61 ans, enseignant et conseiller général (PS)

Xavier Frossard, 30 ans, enseignant CO (Centre Gauche-PCS)

Frédéric Nouchi, 49 ans, employé des transports publics et conseiller général (PS)

Sébastien Salamolard, 34 ans, travailleur social (PS).

L’objectif est d’assurer le siège de gauche au conseil communal, voire même en cas de forte mobilisation d’obtenir un deuxième siège car il est fondamental que les forces progressistes et critiques soient représentées à la commune. L’assemblée est très satisfaite de pouvoir proposer à Martigny une liste de 5 personnes qui représentent les trois partis de l’Alliance de gauche.

D’autre part, Serge Fellay a été chaleureusement remercié pour son travail et son engagement au conseil communal durant ces 12 ans.

Pour le conseil général, la gauche proposera une liste forte, diversifiée et dynamique d’une douzaine de personnes qui seront dévoilées prochainement. Pour mémoire, le groupe de l’Alliance de gauche est actuellement composé de 9 personnes. L’objectif est d’augmenter notre représentation et obtenir 11 sièges.

La stratégie relative à la présidence et la vice-présidence sera établie suite aux résultats de l’élection au conseil communal. La décision concernant le lancement d’une candidature ou le soutien éventuel à des candidatures déjà annoncées dépendra d’une part des résultats et évidemment des propositions et du positionnement des candidat-e-s déjà annoncé-e-s.

Pour tous renseignements supplémentaires contacter Monsieur Henri-Marius Caretti (Tél. 079 303 15 07)