banner sion 1170x270

CAN17 AdG St Maurice

Palette diversifiée au sein de l’Alliance de Gauche du district de St-Maurice. 

L'Alliance de Gauche, composée du Parti Socialiste et de Centre Gauche-PCS, propose une liste ouverte pour les prochaines élections au Grand Conseil, avec un choix de sept candidat-e-s au total.

Madeline Heiniger de Mex (St-Maurice), députée sortante et vice-présidente de la Commission de Justice, représente Centre Gauche-PCS. Au bénéfice de 16 ans d'expérience au sein d'un exécutif communal, cette ancienne présidente de commune brigue un nouveau mandat au législatif cantonal où elle siège depuis 2012.

La liste des candidats à la députation est complétée par des socialistes :  Mario Dumoulin de Vernayaz, retraité,  Jan Schönbächler, ingénieur en informatique et conseiller général à St-Maurice et Véronique Chételat Maye de St-Maurice, assistante administrative.

Le socialiste et député-suppléant sortant Alexandre Coutaz de Massongex revendique lui aussi un nouveau mandat. Ce cafetier de profession peut mettre à profit son contact quotidien avec des gens de tous milieux pour relayer leurs soucis et besoins au Grand Conseil. Il sera accompagné par Rachida Bounasser Verelst  (St-Maurice)  du Parti Socialiste qui est enseignante et agente de voyage ainsi que d'Abe Wonta (Evionnaz) de Centre Gauche-PCS, administrateur de métier.

Cette liste se veut équilibrée et montre, dans ses composantes, une belle diversité, dans le but de maintenir son siège à la députation et à la suppléance. Elle porte la même dénomination qu’à Monthey : Alliance de Gauche « Parti socialiste, Centre Gauche-PCS ».

Elle entend soutenir l’intégration pour tous notamment dans le monde du travail, une société solidaire et équitable, la prévention et des soins de proximité, un développement harmonieux du territoire.

Sur la photo, de gauche à droite : Alexandre Coutaz, Rachida Bounasser Verelst, Mario Dumoulin, Madeline Heiniger, Jan Schönbächer, Véronique Chételat Maye et Abe Wonta.

Candidats à la députation

HEINIGER Madeline, Centre Gauche-PCS, 56 ans, députée
CHÉTELAT MAYE Véronique, Parti socialiste,  47 ans, assistante administrative
DUMOULIN Mario, Parti socialiste, 68 ans, retraité
SCHÖNBÄCHLER Jan, Parti socialiste, 42 ans, ingénieur informatique

Candidats à la suppléance
 
COUTAZ Alexandre, Parti socialiste,  44 ans, député-suppléant
BOUNASSER VERELST Rachida, Parti socialiste, 43 ans, enseignante et agente de voyages
WONTA Abe, Centre Gauche-PCS, 55 ans, administrateur