Imprimer

RobertMetrailler 17Robert Métrailler, candidat à la députation

Domicilé à Sierre

- Je travaille à Berne en qualité de responsable du secteur Communication (telecom/IT) pour le syndicat transfair.
- Membre directeur du syndicat transfair
- Membre du comité et vice-président de l’organisation syndicale faîtière Travail.Suisse
- Président du groupe de travail télécom de l’EUROFEDOP (European Federation of Public Service Employees)
- Conseiller général à Sierre, président de la commission EDD (énergie développement durable) durant 8 ans, nommé chef de groupe de l’Alliance de Gauche pour cette législature
- Député suppléant

Mes priorités :

 

 


ChristianeRielle 17Christiane Rielle, candidate à la suppléance

J'habite à Sierre, née en 1960 à Fribourg. J'y ai suivi mes écoles et un apprentissage d'assistante en médecine dentaire j'ai  obtenu un diplôme en 1979.

J'ai 5 enfants adoptés qui sont aujourd'hui adultes et indépendants et ont  entre 33 et 22 ans. 

J'ai été présidente de l'association des parents d'élèves de Sierre  (APE)  pendant 7 ans (2001-2008) et j'ai ainsi pû créer 2 lignes de Pédibus. Je me suis engagée pendant 15 ans  comme Bédévole durant le Festival de la BD à Sierre. 

En 2006, je reprends les études et j'obtiens un diplôme en médiation ,reconnue par la FSM, Fédération Suisse des Médiateurs, dont je suis membre ainsi que membre de l'Association valaisanne de médiation. J'ai obtenu des mandats auprès du centre SIPE de Martigny et du Tribunal des mineurs à Sion (2008-2009). J'ai aussi effectué un travail auprès du Bureau cantonal de Médiation santé à Lausanne durant 6 mois en 2013.

Je suis membre de Cérébral Valais et Insieme. J'ai fais une conférence sur la médiation en institution et concernant la prise en charge de la personne handicapée en milieu hospitalier. 

J'ai été conseillère générale à Sierre pendant 11 ans,( 2004/2015) membre la Commission environnement et commission du Budget ( 2011-2015).

Je m'engage pour la défense de la famille (protection de l'enfant, droit parental...), de la personne handicapée (barrière architecturale, intégration sociale, scolaire et culturelle). 

Je désire l'ouverture des archives cantonales concernant les enfants placés dans les années 40-80....  je suis concernée et le Valais n'est pas prêt au dialogue. 

Un valais solidaire, communicatif et ouvert ! Voilà pourquoi je m'engage.


MichaelSiggen 17

Michaël Siggen, candidat à la suppléance

 

 

 

 

<Retour>