banner sion 1170x270

Nos dernières prises de position

Chers Membres et Cher(ère)s sympathisant-e-s Centre Gauche-PCS,

Vous trouverez dans ce message 2 informations importantes :

  1. Le comité directeur a pris la décision de reporter la journée « Construisons notre avenir ! » au 1er décembre 2018. Notre parti a encouragé ses membres à se porter candidat-e-s à l’élection à la Constituante sur les listes d’Appel Citoyen et le 13 octobre le mouvement organisera un événement cantonal dans le cadre de sa campagne. Avec ce report, le comité directeur souhaite d’une part ne pas mettre en porte-à-faux nos membres qui ont eu le bonheur d’avoir été retenus et d’autre part, pouvoir compter sur la contribution de toutes  ses forces vives dans la réflexion. 

Le lieu (Boutique Hôtel à Martigny), l’horaire (de 8h30 à 17h) et le programme restent inchangés. Nous vous remercions de vous inscrire à la journée, très importante pour notre parti, d’ici au 22 novembre (par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par SMS au 079 416 74 07). Nous vous présentons nos excuses pour les éventuels désagréments engendrés par ce report et nous espérons vivement pourvoir compter sur votre présence le 1er décembre.

  1. Nous avons le plaisir de vous transmettre en pièce jointe l’invitation à la soirée-débat liée aux votations de novembre qui aura lieule lundi 8 octobre 2018, à 19 heures à St-Maurice (Hôtel-restaurant de la Dent-du-Midi - Avenue de Simplon 1).  Les objets concernent l’initiative UDC sur les juges étrangers et la base légale sur la surveillance des assurés.

Les intervenants sont les suivants :

DEBAT sur l’initiative UDC  « pour l’autodétermination »

  • Grégory Logean, Député UDC au Grand Conseil
  • Katia Chevrier, Vice-présidente du Parti socialiste du Valais romand

Présentation de la base légale « pour la surveillance des assurés »

  • Michaël Siggen, Député-suppléant CG-PCS/AdG

Les discussions seront animées par Norbert Zufferey. 

CG-PCS prendra position à l’issue de la soirée. Pour nous faciliter l'organisation, n'hésitez pas à nous informer de votre présence. Nous nous réjouissons de pouvoir vous y retrouver.

Avec nos meilleurs messages,

Raymond Borgeat - Président CG-PCS